MailUtilities
Traduction automatique par Babel Fish Corrections par GL
Autoroute SMTP homepage   Aide d'Autoroute SMTP
Nota Autoroute ne fonctionne pas sous NT/2000
  1. Introduction
  2. Fenêtre de commande de smtp d'Autoroute
  3. Clients de configuration de courrier
  4. Smtp De Configuration D'Autoroute
  5. Configurations générales
  6. Configurations internes de serveur
  7. Configurations de serveurs de smtp

1. Introduction

Le smtp d'Autoroute est conçu pour la commutation automatique entre les serveurs de smtp selon dans quel réseau vous travaillez actuel. PAR EXEMPLE vous avez deux Internet Service Provider - D'ABORD et EN SECOND LIEU. Normalement, l'autorisation de IP ADDRESS est utilisée pour des serveurs de smtp, donc quand vous êtes reliés à la PREMIÈRE ISP vous pouvez envoyer le courrier à n'importe quelle adresse de E-mail de n'importe quelle adresse de E-mail par son mail server (par exemple, SMTP.FIRST.COM). De la même manière, après avoir établi la connexion avec la DEUXIÈME ISP vous pouvez librement utiliser son serveur SMTP.SECOND.COM. Mais pas vice versa.

Normalement, dans cette situation l'utilisateur doit obtenir une adresse de E-mail d'un mail server libre et utiliser son serveur de smtp pour fournir le courrier, bien que le serveur de ceux ISP assure la livraison beaucoup plus rapide et plus commode. Le problème est qu'on a deux ISP's. Le smtp d'Autoroute offre la solution pour ce problème. La seule chose que vous devez faire est d'écrire un mail server le localhost d'adresse (ou 127,0,0,1) dans vos configurations de client de courrier. Puis, le client de courrier établira la connexion avec le smtp d'Autoroute, et le smtp d'Autoroute le commutera automatiquement au serveur droit.

Pour choisir le serveur droit, le smtp d'Autoroute compare votre IP ADDRESS aux adresses d'cIp des serveurs de smtp que vous êtes entrés et choisit un qui est situé dans votre sous-filet. Si aucun serveur n'était trouvé, le smtp d'Autoroute peut utiliser le votre de serveur indiqué dans les configurations. Vous pouvez également invalider la détection automatique de serveur, ou même choisissez un mail server en mode automatique vous-même de la liste que vous avez créée en cliquant sur le boutone " Next >> " n.

Avec le smtp d'Autoroute vous toujours pouvez facilement montrer la voie à vos lettres.

Haut.

2. Fenêtre de commande de smtp d'Autoroute

Pour ouvrir la fenêtre principale, cliquetez sur l'iône de smtp d'Autoroute dans le coin d'écran près de l'horloge de système. Par défaut, la fenêtre est placé toujours sur d'autres fenêtres. Vous pouvez invalider cette fonction dans les configurations de programme.

Autoroute SMTP main window

Dans la zone adresse d'cIp, toutes les adresses d'cIp de l'ordinateur sont montrées ( N/A signifie que l'ordinateur n'a aucun IP ADDRESS). Dans la case Subnet Masks les indications correspondent aux adresses d'cIp sont montrés. Si un masque est 255,255,255,255, le masque est utilisé pendant la recherche du serveur droit (par exemple, 255,255,255,0 le de classe C, etc.). Dans le domaine de serveurs de smtp, les serveurs de smtp de vos fournisseurs que vous avez entrés dans les configurations de programme sont montrés ici.

Dans le smtp actuel utilisé actif de zone de smtp le serveur est montré. Dans les parenthèses rondes, son IP ADDRESS ou un commentaire peut être affiché. Par exemple, le manuel signifie que vous avez choisi le serveur de la liste manuellement (en cliquetant le " prochain > > " bouton); le défaut signifie que le smtp d'Autoroute utilise le serveur que vous avez indiqué pour être utilisés quand le serveur droit n'est pas trouvé.

Vous pouvez choisir un mail server vous-même en cliquant sur le bouton " Next > > " . Il est possible d'invalider le routage automatique dans les configurations de programme. Quand le routage automatique est désactivé, le mail server peut être changé seulement en cliquant ce bouton. Autrement, le smtp d'Autoroute choisira automatiquement le serveur droit et annulera votre choix précédent sur chaque changement de configuration (entering/exiting le filet, ajoutant un mail server).

Haut.

3. Clients de configuration de courrier

Outlook Express settings

La seule chose que vous devez faire à votre client de courrier les configurations doit pour changer l'adresse sortante du mail server (smtp) en ce qui suit:

localhost

C'est une adresse spéciale qui se rapporte toujours à votre ordinateur indépendamment dans de quel réseau vous travaillez actuel. Plus avec précision, elle se rapporte à l'ordinateur où le logiciel que vous utilisez à l'heure actuelle a été lancé. Vous ne pouvez pas vous relier à votre ordinateur à partir d'un autre ordinateur en utilisant ce nom, car ce sera adresse d'un ordinateur que vous essayez de vous relier à votre ordinateur de. Le IP ADDRESS pour ce nom est 127,0,0,1 . Cependant, quelques clients de courrier ne laissent pas utiliser le IP ADDRESS comme adresse de mail server.

Par défaut les clients que gauches de courrier se relient au port 25 TCP du mail server indiqué. Si vous avez changé le port interne de serveur de smtp d'Autoroute, vous devriez explicitement indiquer le même port dans vos configurations de client de courrier. Par exemple, dans les perspectives exprès vous pouvez faire cela sur " avez avancé " le tabulateur des propriétés de compte.

En vérifiant des erreurs dans les configurations de programme, prêtez attention à ce qui suit:

  1. Un serveur doit être choisi dans le domaine actif de smtp dans le smtp d'Autoroute;
  2. L'icône de smtp d'Autoroute dans le coin d'écran près de l'horloge de système devrait être "On";
  3. Assurez-vous que le serveur choisi de smtp est accessible en l'indiquant dans le client de mail server;
  4. Vous pouvez essayer de changer la valeur dans le domaine permis d'IPs sur le tabulateur " de serveur interne " dans des configurations de smtp d'Autoroute en *.*.*.* (ceci signifie que des connexions de n'importe quelle adresse sont permises).

Si vous n'avez aucun succès, lisez s'il vous plaît la FAQ avant d'entrer en contact avec le service de support technique.

Haut.

4. Smtp De Configuration D'Autoroute

Pour ouvrir la fenêtre de configurations de smtp d'Autoroute, clic droit sur l'icône dans le coin d'écran près de l'horloge système.

Haut.

5. Configurations générales

General settings

Sur l'onglet " général " de la fenêtre de configurations de programme vous pouvez installer les options suivantes:

Run program when Windows startup
Active/désactive le lancement automatique du programme au démarrage de Windows. Désolé, mais le smtp d'Autoroute ne peut pas fonctionner sous NT/2000.

 
Show program window always topmost
Quand cette option est activée la fenêtre principale de smtp d'Autoroute sera toujours affichée en avant plan
 
 
Use first SMTP server in list as default
Si cette option est activée et si le programme ne choisit pas le bon mail server automatiquement, le premier serveur de smtp de la liste sera choisi. Si l'option est désactivée, aucun serveur ne sera choisi
( la valeur de N/A sera affichée dans Active SMTP de smtp).
 
 
 
Disable autoroute feature
Activer cette option pour invalider le routage automatique. Alors il sera possible de choisir le serveur de smtp seulement manuellement en cliquetant le "Next >> " bouton dans la fenêtre principale
.
 
Don't resolve addresses within LAN
Interdire la détection des adresses d'cIp de mail server si toutes les adresses d'cIp de la machine sont dans la marge assignée par IANA pour les réseaux locaux (10,0,0,0 - 10,255,255,255, 172,16,0,0 - 172,31,255,255, 192,168,0,0 - 192,168,255,255), comme indiqué dans le document RFC 1918 " allocation d'adresse pour Internets privé ". Avec certaines configurations commutées de gestion de réseau, une fenêtre offrant d'établir la connexion forcée à Internet apparaissent quand le IP ADDRESS d'un mail server est détecté. Cette option est conçue pour résoudre le problème.
 
 
Don't resolve addresses when no dial-up connection
Interdire la détection des adresses d'cIp de mail server si la connexion ne s'établissait pas. Avec certaines configurations commutées de gestion de réseau, une fenêtre offrant d'établir la connexion forcée à Internet apparaissent quand le IP ADDRESS d'un mail server est détecté. Cette option est conçue pour résoudre le problème.
 
 
Expand masks (par exemple 255,255,255,0 = > 255,255,0,0)
Parfois le serveur de smtp est situé dans un autre sous-réseau. Par exemple, votre IP ADDRESS est 194,186,20,5 et le masque est 255,255,255,0, et votre adresse de serveur de smtp est 194,186,21,1. Quand cette option est activée, ARS essayera de trouver votre serveur avec les masques " normaux " et au cas ou il ne trouve pas alors ARS augmentera les masques (255,255,255,0 à 255,255,0,0, 255,255,0,0 à 255,0,0,0) et essayera encore de trouver le serveur de smtp .
 

Haut.

6. Configurations internes de serveur

Internal Server settings

Sous l'onglet " Internal Server" vous pouvez installer les options suivantes:

Server TCP port
Indiquez le smtp gauche d'Autoroute qu'il utilisera pour recevoir les connexions entrantes des clients de courrier dans ce domaine. La valeur par défaut est 25. Svp, lisez la section " de clients de configuration de courrier " avant que vous changiez cette configuration.
 
Allowed IPs
Vous pouvez écrire des masques d' adresses qui permetront la connexion au serveur. Par défaut, l'ordinateur local et les adresses de réseau locales sont énumérés dans ce domaine. Pour permettre à des ordinateurs avec des adresses dans la marge 194,186,212,1. 194,186,212,255 de se relier au serveur, ajoutez le masque 194,186,212. * utilisation de la virgule comme séparateur. Pour permettre la connexion de n'importe quelle adresse, employez le masque *.*.*.* .
 

Haut.

7. Configurations de serveurs de smtp

SMTP Servers settings

Sous l'onglet " SMTP Servers" vous pouvez installer la liste de serveurs de courrier. Indiquer des serveurs. Vous pouvez également indiquer le port de mail server après un point-virgule (par exemple, localhost:26 ). Si le port n'est pas indiqué explicitement, le port 25 sera utilisé.

Sur le premier lancement, le smtp d'Autoroute essaye d'importer des serveurs énumèrent des clients de courrier installés sur votre machine. Le premier serveur dans la liste peut être utilisé quand le programme ne choisit pas le serveur approprié automatiquement (fourni l'option appropriée est permis).

Pour ajouter un nouveau serveur, utilisez le premier bouton dans le toolbar. Les serveurs numérotent dans la liste n'est pas limité. Cependant tout en choisissant un serveur automatiquement le programme détecte des adresses d'cIp de tous les serveurs énumérés, et si la liste est grande ceci pourrait prendre plusieurs secondes.

Dans smtp v. 1,1 et plus nouveau, une occasion d'AutoRoute de joindre directement un mail server à une connexion commutée ou à un intervalle d'IP-addresses a été ajouté. Pour placer une connexion commutée ou IP-address(es) le mail server à utiliser avec, écrivez-l'après espacement arrière après le nom de serveur dans la liste de serveurs. Ainsi, pour utiliser le serveur smtp.myisp.com quand la connexion commutée d'" Etype " est établie, entrez:

smtp.myisp.com " Etype "

Le nom de compte doit être placé dans de doubles guillemet. Exemples:

smtp.myisp.com " Etype "
smtp.another.com " 56K de connexion "

Un intervalle d'IP-addresses est d'être placé avec " - " le caractère d'un plus petit nombre à plus grand. Le serveur sera utilisé quand votre adresse est dans la marge indiquée. Exemple:

smtp.mysip.com 204,54,15,1-204,54,20,255

Pour placer plus d'un lien, vous devez créer plusieurs entrées, par exemple:

smtp.myisp.com " Etype "
smtp.myisp.com " Etype 2 "

Le positionnement de liens n'invalident pas la recherche automatique du serveur droit.

Haut.


Cie. Ltd tous droits réservés de copyright ©2000 ElcomSoft.
SpyLOG